Juin, 2018

23juin - 24 Portes ouvertes chez ChomoVillage d'art préludien

Détails de l'évènement

L’association « Les Amis de Chomo » organise de nouvelles portes ouvertes à la maison de l’artiste, à Achères-la-Forêt. Vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) ce Village d’Art Préludien : une série de bâtiments en plâtre, grillages, bouteilles et bois mort, destinés à abriter les œuvres de Chomo.
L’Église des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés et le Refuge on fait l’objet de nombreux reportages au cours des années 1970 et 1980. L’univers de Chomo avait alors une renommée internationale. On peut toujours voir ces bâtiments hors du commun, ils sont en cours de restauration par les membres de l’association et le concours de l’École des Beaux-Arts de Nantes.
Nouveauté : la réédition du livre de propos de Chomo recueillis par Laurent Danchin, « Un pavé dans la vase intellectuelle », est sortie ! C’est une version enrichie de photos d’archives et récentes ainsi que d’annotations ajoutées par Laurent Danchin, autant d’informations très précieuses pour ceux qui aiment Chomo. Vous pourrez trouver le livre en librairie, et pour ceux qui vont à Paris, il se trouve à la librairie de la Halle Saint-Pierre ainsi qu’à la galerie de la Fabuloserie (52, rue Jacob).

Le Refuge

Portes ouvertes du Village d’Art Préludien en 2018 :
samedi 23 et dimanche 24 juin,
samedi 7 et dimanche 8 juillet,
samedi 15 et dimanche 16 septembre pour les Journées du Patrimoine.
24 Paris Forêt, 77760 Achères-la-Forêt
Entrée libre

 

Dates

23 (Samedi) - 24 (Dimanche)

Lieu

Chomo - Village d'Art Préludien

77760 Achères-la-Forêt, 24 Paris-Forêt

Organisateur

Association Les Amis de Chomo www.amisdechomo.com