Créé le 7 décembre 1995.

Massif préservé, territoire d’exception… 
On le dit inaccessible, telle une forteresse ! Il n’en est rien… Il suffit de découvrir ce territoire pour comprendre que le massif des Bauges est en réalité un îlot de nature préservée où le paysage se décline en villages blottis entre prairies et forêts, entourés de sommets bien souvent culminant au-delà de 2000m. Ces montagnes abritent une flore et une faune remarquables : 1 300 espèces végétales, 150 espèces d’oiseaux nicheurs, 9 espèces d’amphibiens…

Un territoire exceptionnel de diversité. Au cœur du massif, la Réserve Nationale de Chasse et de Faune sauvage des Bauges protège chamois, mouflons, tétras-lyre…
L’une des particularités du patrimoine rural bauju, qui témoigne de l’expression des modes de vie du territoire et de leur évolution depuis des millénaires, réside dans sa diversité : le massif est constitué de petits pays, riches de leurs identités, reliés entre eux par d’intenses échanges économiques et culturels depuis des siècles.
Parc naturel régional depuis 1995, le Massif des Bauges saura vous séduire autant que vous surprendre… A pied, à cheval, avec un âne, à vélo, en parapente, à ski, en raquettes… Ce territoire est un formidable terrain de découvertes. Après le cœur des Bauges, partez à la découverte de ses piémonts, bocages ou vignobles ouverts sur les lacs et les grandes vallées alpines.
Les Baujus sauront vous faire partager l’amour de leur pays et vous faire découvrir les produits qui font leur fierté, au premier rang la « Tome des Bauges », fromage AOC, sans oublier les pommes et les poires, les miels, plantes aromatiques et médicinales, fromages de chèvres, vins blancs et rouges de la Combe de Savoie qui se conjuguent au pluriel pour le plaisir des papilles…

Parc naturel régional du Massif des Bauges

Visiter
Avenue Denis Therme

73630 Le Châtelard

04 79 54 86 40
info@parcdesbauges.com