54 communes maillent aujourd'hui le territoire du Parc naturel régional du Gâtinais français avec près de 200 arrêts sur le pouce.

Rezo Pouce s’étend au-delà des limites administratives du Parc avec l’adhésion de la totalité des communes de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde

Le même cas est à l’étude pour la commune de Nemours…

Rezo Pouce logo

REZO POUCE, c’est idéal pour les petits trajets ponctuels ou réguliers (travail, gare, courses…), et c’est sans rendez-vous, inutile d’anticiper ! Il suffit de se poster à un des arrêts Rezo Pouce, de guetter le conducteur équipé d’un macaron et de lever le pouce !

Les arrêts sont matérialisés par des panneaux « arrêt sur le pouce », placés selon les règles de sécurité routière, les passagers et conducteurs sont identifiés via une inscription sur la plateforme Rezo Pouce.

Les inscriptions en tant que conducteur ou passager se font dans les Mairies participantes, à la Maison du Parc et sur www.rezopouce.fr

>> Au 25 juin 2018, 54 Communes du Parc ont rejoint Rezo Pouce !

Les 54 communes du REZO POUCE
dans le Parc du Gâtinais
(au 25 juin 2018, d’autres sont à venir dès cet été !)

Le Parc naturel régional du Gâtinais français a proposé sa candidature aux Trophées de la mobilité de la Région Île-de-France, avec son dispositif Rezo Pouce.
Le 23 novembre, lors des Assises de la mobilité qui se sont tenues à Paris, Stéphane Beaudet, vice-Président du Conseil régional d’Île-de-France en charge des transports, a remis au Parc naturel régional du Gâtinais français, le Trophée de la mobilité dans la catégorie « Modes individuels motorisés et sécurité routière » !
Les Trophées de la mobilité récompensent les initiatives innovantes et exemplaires dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France. Ce plan a pour ambition de faire évoluer les pratiques de déplacement vers une mobilité plus durable et souhaite mettre à l’honneur des projets qui illustrent la dynamique des territoires en la matière.

Stéphane Beaudet, vice-Président du Conseil régional d’Île-de-France en charge des transports, remet le trophée à la délégation du Parc : Anaïs Morin, Chargée de mission eco-mobilité, Alain Renault, Président de la Commission Environnement et co-Président de la Commission Paysage et Territoire, représentant Jean-Jacques Boussaingault, Président, Emmanuelle Guilmault, Directrice.

trophees-mobilite-2016

trophee

Rezo Pouce Inauguration 26 mai 2016

Les « arrêts sur le pouce » de Maisse ont été inaugurés le 26 mai 2016, en présence de Christian Leclair, Maire de Maisse, Jean-Jacques Boussaingault, Président du Parc naturel régional du Gâtinais français, Nicolas Meary, vice-Président du Conseil départemental de l’Essonne délégué aux mobilités, Caroline Parâtre, vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l’éducation, aux collèges et à l’accès aux savoirs, Patrick Imbert, Vice-président du Conseil départemental délégué à l’aménagement et au développement économiques, à l’emploi, aux nouvelles technologies, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, Président de la Communauté de Communes du Val d’Essonne, Johann Mittelhausser, Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Etampois Sud Essonne, et des élus des communes engagées dans Rezo Pouce.

Pouce en l’air !

Rezo Pouce-Maisse (3) Rezo Pouce-Maisse (2)

Des arrêts sur le pouce à Saint-Sauveur-sur-Ecole, Chevannes, Champmotteux, Amponville, La Chapelle-la-Reine, Rumont, Maisse, Boigneville.

Rez Pouce Saint-Sauveur-sur-Ecole  Rezo Pouce Chevannes Rezo Pouce ChampmotteuxRezo Pouce AmponvilleRezo Pouce La Chapelle-la-Reine

 

 

 

 

 

 

 

 Rezo Pouce RumontRezo Pouce MaisseRezo Pouce Boigneville